Politique d'annulation

Annulations partielles:

Toute modification de la réservation doit être adressée par écrit (fax, email, courrier). 

Est considéré comme annulation partielle toute réduction du montant du contrat quelle qu’en soit l’origine : diminution de la durée de la manifestation, diminution du nombre de personnes et/ou des prestations commandées.

En cas d’annulations partielles, les frais encourus par le Client seront limités aux pénalités détaillées dans le tableau ci-après.
Toute annulation supplémentaire à celles autorisées sans frais entrainera la facturation de pénalités à 100% (incluant les nuitées chambres, couverts, suppléments restauration, location de la salle, ou toutes autres prestations) et sont non cumulatifs. 
Pour une annulation partielle de nuitées, les pourcentages sont calculés sur le nombre de chambres par nuit (non cumulatif). 
Pour une annulation partielle sur les autres prestations, les pourcentages sont calculés par prestation concernée, telles que définie dans le contrat. Chaque demande aura pour base le contingent actualisé lors de l’échéance précédente.

% d’annulation sans frais autorisés : 
De 119 jours à 90 jours avant événement : 15% de réduction sans frais*
De 89 jours à 60 jours avant l’événement : 10% de réduction sans frais*
De 59 jours à 8 jours avant l’événement : 5% de réduction sans frais*
De 7 jours au jour J: 0% de réduction sans frais*

100% du montant restant est facturé au-delà du % d’annulation autorisé

*sur les nombres de chambres par nuit, couverts, prestations banquets, locations de salles et toutes autres prestations contractées. Le nombre de jours avant l’événement est calculé en fonction du 1er jour d’arrivée du groupe.

Les pourcentages d’annulation acceptés sans frais tels que disposés dans l’échéancier ci-dessus sont non cumulatifs.

Annulation totale :
Toute modification de la réservation doit être adressée par écrit (fax, email, courrier). 

En cas d’annulation totale du contrat par le Client, non justifiée par l’inexécution des obligations de l’hôtel, une indemnité d’annulation sera facturée et calculée de la façon suivante : 

- Si la notification d’annulation est reçue plus de 45 jours avant le premier jour de la manifestation, l’établissement conservera le montant des acomptes versés à titre d’indemnité. Si l’hôtel ne dispose pas des acomptes à la date de l’annulation, il se réserve le droit de facturer le montant des acomptes contractuellement dû, tel que défini sur le contrat. 
- Si la notification d’annulation est reçue moins de 45 jours avant le premier jour de la manifestation, le Client devra régler le solde du montant de la prestation figurant au devis.  

Le changement de date de la manifestation est considéré comme une annulation totale et donne lieu à l’application des conditions d’annulation. Est également une annulation, le défaut de paiement des acomptes contractuels. 

En cas de non-respect des échéances de paiement, l’hôtel aura la faculté d’exiger du Client le paiement immédiat du solde de la manifestation, le règlement du Client devant parvenir à l’hôtel dans les 8 jours courant à compter de la date de la demande écrite de l’hôtel. A défaut de règlement dans ce délai, la manifestation sera considérée comme annulée du fait du Client. 

Report :

Toute demande de report sera considérée comme une annulation suivie d’une nouvelle demande de réservation et entrainera l’exigibilité des frais d’annulation prévus par les présentes conditions.